septembre 22, 2006

Sarah

Posted in chansons, israel, jerusalem, judaisme, poèmes, poèmes et chansons à 4:28 par drwilly


appuyer ici pour lancer la musique

 

 

Réveille-toi ma petite Sarah

Prends ton frère Chmoul avec toi

Sur les chemins de diaspora

Par la route de Treblinka

 

Rejoins vite Dov et Moché

Sur la route près du gué

Car les mains de Mardoché

Tiennent un corps inanimé

 

Revenants ressuscitants

Trébuchant et frémissants, sanglottant et rugissants

Les âmes de Judée sont là comme une armée d’ombres

Des ombres des soldats, des soldats comme des ombres,

Pour sauver la Judée pour bâtir Jérusalem

 

Bechana haba biyerouchalayim, l’an prochain à Jérusalem

 

Je suis Juif Palestinien

Voilà déjà bientôt deux mille ans

Exilé en diaspora, j’attends le jour qui vengera mes pères

 

Jérusalem la Juive, je ne t’ai pas oublié

Au nom de tous les miens

Je ne permettrai pas de te perdre à nouveau

 

Mille chemins s’étalaient là sans fin

Mais celui-là m’a mené jusqu’à toi

 

Une colombe nichait dans l’ombre

Quand j’ai prié

Elle s’est envolé

Ces quelques paroles

Avec elle s’envolent

Chalom sur toi

Jérusalem des rois

 

Mille chemins s’étalaient là sans fin

Mais celui-là m’a mené jusqu’à toi

 

Lekh-le’ha meartse’ha oumi beth avi’ha

Demain nos enfants nous maudiront

De n’avoir pas eu le cran

 

Aujourd’hui le soleil brille

Le monde entier nous envie

Mais attention à demain

Car la nuit et le brouillard

Retomberont sur nous à jamais…

« Nacht und nebel, nacht und nebel… »

Réveille-toi ma petite Sarah !

W.Lip

1981

Laisser un commentaire